Les Missions
La Médiation de l’Eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d’eau et d’assainissement.
Elle intervient sur les différends portant sur la bonne exécution du service, et lorsqu’aucune solution n’a pu être trouvée entre les parties prenantes.
Le Médiateur de l’Eau est à l’écoute des consommateurs, il est chargé de rapprocher les points de vue pour ouvrir la voie à une solution amiable. La Médiation permet ainsi d’éviter de recourir à un tribunal.
Qui peut saisir la Médiation de l’Eau ?
Tout abonné, particulier ou personne morale, résidant sur une commune dont le service d’eau ou d’assainissement est adhérent à la médiation de l’eau. C’est le cas de la Régie des Eaux d’Aime.
Quand saisir la Médiation de l’Eau ?
Lorsque le litige concerne le service public de l’eau et/ou de l’assainissement
Lorsque vous avez épuisé les voies de recours internes du service ou si vous n’avez pas obtenu de réponse depuis un mois à une réclamation envoyée par courrier à l’instance de recours la plus élevée su service concerné.
Comment saisir la Médiation de l’Eau ?
En remplissant le formulaire en ligne ou téléchargeant le formulaire sur le site www.mediation-eau.fr